Nabokov
Autiste, A Sperger
[1vs1 20 pv] Banlist du 17/04/2017 --- vite fait
le 17/04/2017 20:22
Breya, Etherium Shaper is now banned as as commander only.
Vial Smasher the Fierce is now banned as as commander only.
Yisan, The Wanderer Bard is now legal.
Chrome Mox is now banned.
Mox Diamond is now banned.

go build
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
mechint
Horreur
le 19/04/2017 12:23
C'est assez infâme birdish " mageoc " appelle ça Magic putain , c'est d'ailleurs assez fatiguant les abréviations en tout genres ...
Birdish tu n'a pas compris ce qu'etait un drop 1 ... Bolt c'est pas un drop 1 . Un drop c'est une bête comme l'est zurgo , jackal Pulp ou Goblin guide .
Ça me choque pas tant que ça de voir un général comme zurgo , si on le compare à gitrog qui certes coûte 5 mais est un deck qui joue énormément de vide si son général n'est pas présent sur la table la viabilité du deck serai à remettre en cause .
Néanmoins c'est vrai que c'est assez frustrant de perdre contre un type qui joue comme un chien son deck à 50 balles , mais il faut aussi voir que le deck reste un aggro très dur à jouer qui pardonne peu le erreurs . Ceux qui perfent avec sont souvent des bons joueurs .
C'est vraiment un argument d'enculer imo ceux qui estiment que c'est pas normal qu'un monovolor déroule . Depuis quand avoir plus de thunes à mtg doit être un facteur gain ?
Surtout que mono Black dévotion , burn , blue dévotion ect ... Ont ils me semblent être des bons decks .
Si les monocolors perfent plus c'est aussi parce que ils sont plu joué que les tricolores à 1 k
SpigusheEgu
le 19/04/2017 12:26
soulessoni a écrit :
J'en profite pour ressortir ce super outil statistique : http://stattrek.com/online-calculator/hypergeometric.aspx

J'en profite pour filer la formule quand ça se complexifie (plus d'une population à étudier)
yanloup
Pau, France
Légende
le 19/04/2017 12:35
Monored en général, et Zurgo EDH en particulier, ça punit les mauvaises mains en face. Point barre et rien de plus.

Au passage, très bonne réflexion de Kingbrago.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/04/2017 12:44
Citation :
Bolt c'est pas un drop 1


Pour ce qui est de l'infamie, désolé, j'ai été sevré aux tazers de la police du bon goût et y'a des effets secondaires. Pour le "drop 1", ok, problème de définition, je plaide coupable. Ceci dit ça change pas grand-chose à mon raisonnement général : j'ai bien compris les avantages d'une proba de 1 et de la récurrence d'une menace sans CD qui s'amplifie avec un commandant discount, mais dans un environnement bourré de hate, de bêtes à value, poser un 2/2 vanilla pour %R, c'est bien sûr mieux que rien (merci la fraîcheur de l'argument du commandant à CCM2 pour RDW), mais c'est quand même bien souvent à des lieues derrière un simple 2/2 haste, un 1/2 Prowess, ou 3 (voire 2, soyons fous) direct in the face.

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/04/2017 13:11
Mechint, si tu pouvais éviter dans le même post de reprocher des abréviations à outrances accolés à des syntaxes de phrases qui font que ton post est difficilement lisible...
Filgaia
le 19/04/2017 13:26
Citation :
C'est vraiment un argument d'enculer imo ceux qui estiment que c'est pas normal qu'un monovolor déroule . Depuis quand avoir plus de thunes à mtg doit être un facteur gain ?


Ah oui carrément !

Et surtout quel rapport, tu as vu quelqu'un ici dire que ce n'est pas normal qu'un quadricolor perde contre un mono parce que c'est plus cher ? On peut même très bien jouer un mono avec timetwister, candelabre et capture of jingzou et exploser le budget des decks multi... Tu dis n'importe quoi

Perso j'ai toujours joué monocolor (en ce moment c'est Baral/Selvala/Kalitas V2) et pourtant je trouverai ça dommage que les meilleurs decks du format ne soient que des monocolorés pour la raison que j'ai évoqué plus tôt à savoir la gestion de son mana et la disparition de certaines stratégies/cartes.

Là clairement, en l'absence de vial et breya, je ne jouerai pas des cartes comme Spreading Seas, Rishadan Port, Ruination, Magus of the Moon, Sinkhole et autres cartes qui font parti d'une stratégie en totale voie de disparition du DC. De même que l'adversaire n'aura pas à réfléchir si il fetch dans du basic ou dans du non-base vu que les sorts de hate-land vont disparaître si le format est dominé par les mono/bicolorés.

J'ai à 0 biland et je trouve ça anormal que la redondance et l'explositivité prime sur la polyvalence, mais à part ça je suis un enculé ?
Tu l'as drop où ton cerveau ?
lhf
le 19/04/2017 13:27
Citation :
Au passage, le ban des mox ne s'est pas fait du jour au lendemain, ça fait des mois que ça revient dans les discussions. Principalement à partir de Baby Jace.


C'est aussi la suite logique du ban d'ancient tomb et cie.

Filgaia
le 19/04/2017 13:29
Citation :
Là clairement, en l'absence de vial et breya, je ne jouerai pas des cartes comme Spreading Seas, Rishadan Port, Ruination, Magus of the Moon, Sinkhole et autres cartes qui font parti d'une stratégie en totale voie de disparition du DC.


D'ailleurs à la place je mettrai un énième contresort/blast/removal.
Ce qui bride la diversité soit dit en passant.
Makexime
Légende
le 19/04/2017 13:33
Merci de ne pas sortir d'insultes.

Je vois aucune incidence que le top 8 soit à majorité des monocolors que des multicolors.
L'avantage d'avoir vu des multicolors c'est que quand les 20 hp sont apparus, on a dit "merde, multicolor c'est fini les manabases ne seront pas si bien que ca", eh bien en fait non, ces dernières semaines ont bien démontrés que c'est carrément viable en 20hp.
Maintenant que monocolor revient, je vois pas en quoi ça chagrine mis à part dire que c'est un cycle.

@Filgaia:

Même sans multicolor dans les parages je jouerais plus ou moins toujours port rishadan et sinkhole, parce que ça reste des bons casseurs de Maze (qui est quand même bien joué dans le format avec les aggros qui se baladent) et les autres lands utilitaires tel que Tower of the Magistrate, Kor Haven etc.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 19/04/2017 14:18
S'ouvre une bière fraîche, bol de saucisson et cacahuète et s'installe tranquillement dans son fauteuil en attendant lundi prochain !
clochard, dans l'internet

le 19/04/2017 14:26
Citation :
moi j'trouve que les gens sont trop durs en général.


Citation :
S'ouvre une bière fraîche, bol de saucisson et cacahuète et s'installe tranquillement dans son fauteuil en attendant lundi prochain !


Les commentaires les plus pertinents !

@kaboz : Si tu te sens à bout, si tu as pris des coups... (tu sais ce qu'il faut que t'écoutes)

Légende
le 19/04/2017 14:47


Citation :
@kaboz : Si tu te sens à bout, si tu as pris des coups... (tu sais ce qu'il faut que t'écoutes)


ô que oui ! suis tombé dans la marmite du mystere au chocolat qd j etais petit. Surement a cause du spleen des petits d'ailleurs...

Sinon moi je suis plutôt content du ban des mox , y avait qd meme peu d'interet a laisser ces cartes légales , ça faisait bcp de non games "a la chatte" en 20 pv


macross76
Le Havre, France
le 19/04/2017 15:26
Mouais, si les monocolors deviennent plus compétitifs que les multicolores, les partners deviennent useless.... : {
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 19/04/2017 16:46
Citation :
Les commentaires les plus pertinents !


Clairement et j'assume vu que ça fait 5 pages que le débat dévie et tourne en rond, autant attendre tranquillou l'annonce de WotC lundi.

Et je le mets dans le mille Emile, y'aura quoi qu'il arrive des mécontents, des insatisfaits et des pleureuses.

Donc pour argumenter et alimenter la pétrolette, oui, le ban des Moxen est une bonne chose afin d'éviter les no matches ou les sorties autowin.
Différence entre accélérer le jeu avec le passage en 20 PV et laisser des cartes overpowered dans un format qui s'est assainit (mis à part le loupé de Janvier) ces derniers mois.
On ne ralentit pas le jeu de nouveau, juste d'1 tour, sur 50 minutes de game, on ne va pas pleurnicher.

Oui, pouvoir voir du monocolore en Top8 est une bonne chose, ça permet de diversifier le format. Après, si dans 2 mois, ça se résume à Zurgo vs Baral/Jace vs Bruise Partner, faudra peut-être se reposer la question.
Sinon autant imposer une règle en DC que les GG monocolores sont INTERDITS !
Que serait le Legacy sans Burn, Elfes, Gob, Mono %B, Death'n'Taxes, Merfolk, Pox, MUD, Weenie White ?
Il en faut pour tous les goûts. Ca gueulait autant du temps de l'omniprésence de Titania ?
mrkael
Nantes
le 19/04/2017 17:34
Oui tout juste pour Yisan/Titania, et que ce n'était pas acceptable d'avoir des doublons elfiques...
yanloup
Pau, France
Légende
le 19/04/2017 17:35
Citation :
S'ouvre une bière fraîche, bol de saucisson et cacahuète et s'installe tranquillement dans son fauteuil en attendant lundi prochain !


Et il se passera quoi lundi prochain ?

Légende
le 19/04/2017 17:43
Citation :
Clairement et j'assume vu que ça fait 5 pages que le débat dévie et tourne en rond, autant attendre tranquillou l'annonce de WotC lundi.
Xamael
le 19/04/2017 18:01
Il y aurait la banlist de Wizards pour le commander 1vs1.

Mais on n'a pas de date précise, vu qu'ils ont d'abord dit "during Amonkhet season" puis "Mid to late april".


Donc ça peut être lundi. Ou ce soir. Ou dimanche 30. Juste que tout le monde tire un plan sur la comète avec pour seul argument "Ce sera lundi en même temps que les autres B/R lists" (Je trouve ça cohérent hein, mais juste aucune certitude ^^).
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 19/04/2017 18:54
Il faudrait quand même que certaines personnes qui postent ici m'expliquent ce qui, pour eux, justifie qu'une carte soit ban.

Parce que je lis "ça permet des sorties "à la chatte"" ; "c'est pas intéressant" ; "ça fait trop de mana trop vite" ; "c'est trop représenté" ; "c'est nuisible à la diversité du format" (celui là est top ^^) ; "ça fait gagner trop facilement"...

On choisit au pif dans la liste quoi. Beaucoup parlent d'intérêt. Se prendre une sortie MW T3 sur le play into double extra turn c'est pas fun ? une longue partie sous stase non plus ? Du coup faut ban, ou ça va pasque vous l'avez pas encore pris ?
Fevin


SYLVIN
...
le 19/04/2017 19:14
Une carte doit être ban si A & B sont remplies:

A- elle a un power level minimum (combo peut ignorer ce point)
B- elle rend le format moins intéressant.

Le point A est facilement atteint. Seules des cartes comme Nattes, Cataclysme ou Vanishing ne l'atteignent pas.

Le point B est évidement plus complexe. Il y'a quelques cas faciles avec les combos trop rapides (Druide Hermite, Tinker) ou les cartes strictement déséquilibrées (DTT, Sol Ring) mais dans la plupart des cas on arrive à du subjectif (Back to the Basics / Entomb / Zur / Humility).

La popularité doit aussi bien sur être prise en compte (Animar jamais ban en DC30) ainsi que le rôle de régulateur de la carte (Vial Smasher protégeant de Breya).

Il y'a énormément de paramètres à prendre en compte car le but d'une banlist c'est de créer un format parfois au prix d'aberrations évidentes (Force of Will en Vintage, Tarmogoyf en Modern, Brainstorm en Legacy ...).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.